Jumanji 2 ou faire du neuf avec du vieux.

Un de mes films d'enfances, persos j'ai du mal a le revoir même si il reste fun, il a malheureusement vieillit, et je préfère 100 fois le merveilleux Robin williams dans au dela de nos rêves, Hook, Fisher king, Madame Doubtfire ou encore Insomnia ou Jakob le menteur. Même si le film reste bon, ce n'est pas mon préféré dans la filmographie de Robin Williams.
Et contrairement aux goonies, il ne m'as jamais tant emerveillées que cela malgré son concept de jeu maudit très sympathique (repris notement dans les Simpsons).

Pourtant, ca gueule sur les internets depuis que ceci est sortis:

Que dire? D'après les teasers précédent (mais j'arrive pas a le retrouver), la boite de jeu avait été retrouvée, et jumanji le jeu video peut parfaitement être la boite de jeu de plateau qui s'est mis au goùt du jours. Difficile de faire jouer ses potes a un jeu de plateau de nos jours.
D'ailleurs, la plupart des jeux de sociétés vendu actuellement en 2017 ressemblent plus a des jeux de rôles qu'a un jeu de sociétés style Monopoly ou Atmosfear.
Donc personnellement, voir Jumanji devenir un vieux jeu video (style atari 2600) m'as bien fait marrer quand j'ai vu le trailer parce que ca me parait une suite logique pour un jeu maudit.
Je pense que le jeu suit l'epoque des enfants ou adolescents, leurs rêves, leurs espoirs, leurs fantasmes.

Serieusement, quels gamins en voyant indiana jones et la dernière croisade, les Goonies ou Explorer n'as pas révés de devenir soit un aventurier archeologue (avant de dechanter devant la realité du metier) ou de faire de la chasse aux tresors  ou simplement, comme pour explorer, de vivre juste une aventure hors normes?
Persos quand j'ai vu les ghostbusters pour la première fois ou meme Jurassik park, c'etait un vrai retour a l'enfance, le desir de l'impossible et de decouvrir un truc dingue.

Jumanji 2 reprend dans le trailer les trucs de base: des gosses style Breakfirst club (donc stereotypés de base), mis dans une situation ou ils incarnent un avatar.
Persos, je préfère cent fois la bande annonce de Jumanji 2 où je sais que le film sera forcément fun qu'un Death note a l'americaine;:

Ca pour moi, c'est le mal americain: faire des refontes des films des autres pays: Dragonball evolution n'avait il pas été une purge? bah visiblement, ils semblent vouloir y remettre le couvert. Enfin soit, regardez le trailer, vous comprendrez: pour moi, Death note, decoule de la culture nippone, d'abord de part les Shinigami, ensuite, parce que meme si le propos policier peut s'americaniser, on oublie un detail: l'Amerique n'as pas une vocation a être le meilleur et a jouer les salauds pour reussir...quoique... reste a voir cependant. Mais au vu du bouzin, c'est mal parti selon moi.

Hollywood n'as plus d'idées de films? vraiment?
si si , vous allez me dire que rien que cette année, ils ont reboot la momie, Baywatch, la belle et la bête qui sont franchement naze par rapport a leurs homologue plus anciens. et vont arriver Ca, power ranger et les suites de xXx, trainspotting ou encore Chips.

Pourtant, y a quelques bons films qui s'annoncent comme La Tour sombre, I wish, The circle, a cure of life, anthropoid, Taken (meme si je reste une fan de balade entres les tombes), the last girl, the greatest showman, next level ou les oubliés.

Donc non, hollywood n'est pas a court, c'est juste que faut de temps a autres reboot ou faire suivre la license pour ne pas la perdre. Cependant, j'avoue que pour certains reboot, l'original reste meilleurs. Malgré tout, ce n'est pas toujours vrai...

Persos, le film que j'attend:



Donc, non, je ne pense pas qu'il faut bad buzzer un film dès le depart, parce que ca a fait notre enfance ou une partie d'elle. Ghostbuster, Judge Dredd et d'autres films ont subit cela avant meme leurs sorties en salles. Pourtant, ils etaient très loin d'etre mauvais. A contrario, des films nazes ont été salués comme un renouveau du cinema (Star Trek, Star Wars, Prometheus, Avatar). Persos, je juge sur ce que je vois comme films, et si le film fini par me faire reflechir et ne pas me prendre pour une conne (comme avec Alien Covenant, malgré qu'il ne soit pas si naze), bah il gagne un bon point. A cotés de cela, il y a des films qui me vendent du rêves (Automata), des cauchemards (Silent hill), ou du Fun (bad moms, Ghostbusters, Voyage au centre de la terre 1 et 2, Prof poids lourd).
Ces films là, je les cheris parce qu'ils m'ont donnés quelques choses. Contrairement a certains films ou ils ne donnent rien, pas même un semblant de reflections, sauf celles de masquer les trous du scenarios.

Commentaires

Articles les plus consultés