Q, Guinan, Lore et compagnies: Saison 2 de ST: Picard

 



Bon, La Saison 2 de Picard comme Lower Decks, et la Saison 4 de Discovery étant dans les Cartons, tout comme certaines futures series (Cherchez vous mêmes, j'ai déjà expliqué), il semble bien que Paramount+ cherche a capitaliser la seule serie potable de son repertoire, enfin la seule qui a encore du potentiel, même si c'est mort de chez mort, vu le niveau scénaristique et de devellopement de personnages.


Ils ont visiblement dans l'optique de rammener certains autres personnages historiques, il faut dire aussi qu'ils avaient dans l'idée de travailler avec ceux de DS9....rien que toucher a DS9 me fait putain de mal, car si j'adorais Data de TNG, et que j'ai aimés la serie, ma préférée reste DS9, où j'ai adorés tout les personnages quasiment, certains un peu moins, mais contrairement a TNG, tous ont eu des arcs mémorables, des moments géniaux, TNG manquait de cela vis a vis de certains de ses personnages (surtout féminins).

Q:

Ils vont donc rammener Q, outre le fait que l'acteur a quand même un certain âge et que les jeunes génération vont s'en souvenirs comme du gars dans Breaking bad qui fait chuter l'avion. Mais bon, Q, on y a cru dans la saison 1, principalement car ils avaient mis l'oeil sur les 5Q (dames) du jeu de Data, d'où le questionnement d'ailleurs.


J'en connais pas mal qui sont deg de ce qui a été donnés en saison 1: entre Spiner qui avait exprimé dans diverses interview, mais surtout qui avait explicitement fait tuer Data dans Nemesis pour ne plus le jouer, considérant qu'il était trop vieux, et permettant via Proto de faire jouer le personnage via un autre acteur, il est quand même revenu dans le rôle, qu'il deteste au passage, mais surtout il campe Altan Soong....Q, j'ai peur de savoir ce que cela sera, surtout que l'on parle d'un être immortel bordel de merde, pourquoi le mec se ferait chier a jouer un individu vieux? Data, cela avait du sens, il etait accompagnés d'une puce de vieillissement, qui modifiait son âge selon sa volonté (comme la longueur de ses cheveux).


Guinan: 

Idem de Q, même remarque: comment faire jouer un rôle d'une entité vivant des siecles, elle vit depuis prèsque  500-600 ans, et je parle même pas du Nexus qui lui donne l'opportunité de vivre toute l'eternité dans une sorte de rêve.

Pourtant j'adore Guinan, mais elle a toujours été l'amie de Picard, elle était son conseiller, sa conscience....


Lore:


Je crois que c'est le truc qui m'as fait hurler: Après la saison 1 de Picard, Chabon et Kurtzman ont explicité vouloir plus de jeux avec Spiner, faut dire que c'est un excellent acteur, et bordel, il le merite amplement, il est terrifiant en méchant (voir Outcast), cependant, le gros problème c'est qu'on parle maintenant d'un acteur de 71 ans, pas de celui qu'il fut a 50 ans (Arik Soong), et surtout, bordel de merde....ammener Lore maintenant, après avoir tués Data, ammenés Altan Soong (le persos le plus putassier du monde), et surtout si c'est pour finaliser encore un personnage mauvais, alors qu'on a fait le tour du Lore suicido-evil...desolé mais merde, ce personnage mérite une seconde chance, une autre existence, un autre visage et sa redemption....putain, j'aimerais vraiment avoir l'arc Lore avec Lal....Data mort, Lal etant la seule fille de Data, (et non pas Dahj et Soji), Lore est donc son seul parent encore en vie.

Theoriquement, il etait desactivé et demonté, mais le crash de l'Enterprise-D a donnés deux fins: La première, c'etait sa destruction lors du crash, selon le roman tirés du film Next Generation, il etait explicité que le cerveau positronique de Lore, mis dans un lieux securité, a malencontreusement été grillé quand le crash a activés accidentellement le système de sécurité. Outre que j'ai du mal a croire que Data tue son frère avec un tel système de sécurité, je trouve cela plutot dangereux. L'autre explicatif etait que le crash avait permis a la Section 31 ou a un possible "alliés" de Lore, de fuir....persos, je ne sais pas: J'avoue sans embage que La survie de Lore m'était plus douce en imaginant que la Section 31 avait pus chercher a l'obtenir, detournant le caisson...l'autre possibilité, est de voir Maddox avoir crée ses androides vis a vis de Lore et non de Proto ou Data. 

Ce qui est sur, c'est que Lore ne sera surement pas tendre avec Picard, On peut traiter Lore de narcissique, d'egocentrique, d'égoiste, ect....il n'empêche qu'il est toujours revenus vers Data, comme en echos, cherchant a la fois la confrontation, son approbation et sa compagnie....Lore ne pouvait pas faire abstraction de Data....donc j'imagine même pas comment il va réagir si il apprend la mort de Data....il sera vénère et pas qu'un peu...et j'avoue que j'aimerais voir une confrontation des Enfants de Lore face a ceux de son "Frère" Altan, et ses creations replicants (oui ces machins ne sont PAS des androides).



Il est difficile de savoir si c'est réel ce retour du personnage, après l'acte manqué de la saison 1....mais esperons que cela soit le cas, voire même qu'Altan se révèle être Lore, après tout, ils nous ont fait une merde du genre dans Discovery....donc tout est possible....et ce serait tellement plus logique !

Laforge:



J'aime bien Laforge, c'est peut etre le personnage qui a le moins de devellopement de toute la serie, avec le Dr Crusher, pourtant, on le voit dans la grosse majorité des episodes a contrario du Dr Crusher ou de son fiston.

Malgré tout, je reste très dubitative de ce retour de Laforge: pourquoi, l'acteur est passé a autre chose, et surtout, bon sang....Ca pue a mort, pour attirer la fanbase, pire encore quand tu vois le delire fait autour de certains elements (en particulier le fameux visor, element liés a son handicap: Geordi etant aveugle de naissance).

Je peux pas dire que je suis contre, très loin de là, mais comme pour la saison 1, j'ai peur tout simplement.....mais avoir des eclaircissements, notement sur ce rejet et cette trahison de l'héritage de son meilleur ami, surtout en avalisant les delires d'Altan Soong, là où j'ai bizzarement l'impression que Maddox etait un peu le dindon de la farce, voire même celui trahis et qui se retrouvait en mauvaise posture a cause de cela.

Bah oui, pourquoi Maddox aurait envoyés ses "filles" chercher de l'aide? (car oui, Dahj et Soji sont les filles de Maddox, pas celles de Data).


DS9:



Ceci doit être plus que probablement l'element qui va m'enerver le plus. J'adore TNG, j'aime bien d'épisode, mais faut avouer que beaucoups ne volent pas haut, et les meilleurs sont ceux qui sont reliés entres eux par des éléments ou des personnages. D'ou mon grand amour de DS9.

Là ou j'adore principalement Data sur TNG et quelques autres, sans plus pour ces derniers, j'adore les personnages de DS9, j'aime leurs interractions, il  y a pleins de choses géniales, malgré tout, la serie n'est pas parfaite (comme aucunes d'ailleurs), mais il parait que la saison 2 de Picard va en venir a DS9.

Vu a quel point l'equipe de TNG deteste ceux de DS9, en particulier ces Hypocrites de Frakes et Sirtis, qui n'ont jamais pus avaler a l'évidence que TNG soit moins avantagées que DS9 (niveau budgets comme d'autres trucs d'ailleurs), j'ai vraiment peur....deja parce que si j'adorais Picard, le Capitaine, pas la merde débile et sénile de STP....nope, Sisko avait un élément pour lui, que Picard n'avait pas: le répondant....Le Podium est sérré, faut l'avouer, mais je doit dire que je préfère Picard a Sisko, principalement parce que si Picard a de l'égo, je n'ai jamais pus racheter l'acte de Sisko envers le Maquis, même Worf a été choqués d'un tel acte. Alors oui, il faut parfois être sombre, j'avoue, mais a mon sens, il y avait une frontière que même Picard n'as pas traversés, et c'était ce qui le rend meilleur que Sisko sur ce coups, mais son ego a malgré tout menés a l'arrivé des Borgs....donc: Egalité?!

J'en sais rien, mais j'ai vraiment peur de voir ce que cela va donner, surtout quand DS9 a devellopés tout les elements introduit dans TNG, y avait pleins de trucs et ils l'ont bien fait....allant bien plus loin, enfin, presque: L'univer miroir etait une vaste blague et j'ai detesté cette partie....ce qui etait dommage, car ils auraient très bien develloper bien plus interressant derrière cela !


J'attend de voir la saison 2, pas pour aimer, car si les scenaristes restent les mêmes, ca va etre catastrophique, mais je suis curieuse de savoir si Lore et Laforge vont revenir, si DS9 va apparaitre ainsi que ses acteurs, et ce qu'ils vont encore en faire....mais bon, vu la qualité abyssale de la saison 1, et la catastrophique saison 3 de Discovery, je donne pas cher de la peau de cette saison 2....

Enjoy !

Commentaires

Articles les plus consultés