The Witcher: Y a t'il une equipe dans l'Avion?!

          



Je vais en choquer certains, mais je n'ai jamais été fan de Games of Throne.

Même si je conçois la serie comme très bonne narrativement et visuellement, j'ai vraiment detesté son aspect purement gratuit concernant le cul et la violence, au pretexte que ca fait "medieval".

Le hic, c'etait que j'avais lus les premiers livres traduit en francais dans les années 90-2000, et j'avais pas du tout accrochés: la traduction été boiteuse, et franchement, c'etait au début bien reussi avant de se tirer une balle dans le pied en cherchant a rallonger une sauce et en transformant les personnages en abrutis: en fait, cela se voyait fort que le gars n'arrivait pas a continuer son histoire et que certaines intrigues semblaient ne pas trouver de conclusion. Ca arrive la page blanche pour un ecrivain, le hic c'est que le mec etait scénariste et que cela puait déjà qu'il avait ecrit ses romans pour la future transition. On peut dire ce qu'on veux, mais le mec a quand même eu du flair....contrairement au père de The Witcher (Le Sorceleur en Fr).

Le problème c'est que Le papa de The witcher l'as mauvaise depuis qu'un certain studio polonais qu'il méprisait allègrement, a fait connaître son univers et son oeuvre, parce que oui, Le Sorceleur, avant que CDprojekt RED s'en occupe, personne ne le connaissait ! 

Sapkowski pensait litteralement que cela n'aurait aucun succès: pas de bol, le jeu, que dis-je, les jeux ont eu un tel succès que cela a provoqué litteralement un appel d'air pour son monde. Le hic c'est que depuis le Père Sapkowski vend ses droits a tout le monde, sans se preoccuper plus que cela de qui que ce soit: il l'as toujours mauvaise d'avoir loupé l'affaire de sa vie après les succès monstrueux de The Witcher, The Witcher 2 et The Witcher 3. Avant les jeux video, les Romans n'avaient été publiés qu'en polonais en 1986, c'etait obscur, on avait eu droit a une serie en polonais et c'était tout.

D'ailleurs, Le Sorceleur a été traduit en "The Hexer" depuis sa version filmique Polonaise: Disponible ici: 


C'est a voir, juste pour comparer, pour deux raisons: 1° La Serie de Netflix a eu droit a 10 millions de Dollars par episodes, 2° le film polonais a eu droit a 19 millions de Zlotys (soit moins de 4600000 dollars, soit un peu moins de la moitié du Budget d'un episode de la Serie)

Certains se sont marrés aussi a comparer les pjs de l'univers, jugez plutot:


Mais le plus drôle reste la comparaison de la nouvelle "Le Moindre Mal":  La version Polonaise


La version Americaine:


Et.....non, on va pas critiquer le film de 2001, mais bien la Serie de Netflix. Parce que le film de 2001 a de gros défauts, souffre d'un budget enorme mais s'est inspirés d'un matériaux qui a l'époque, était très décousu: il a fallut la réedition pour que l'editeur mettent les nouvelles dans le bon ordre, chose qui n'était pas le cas a l'époque et chose dont souffre la serie et le film de 2001. On va eviter de tirer sur l'Ambulance (la scène de combat du dessus est déjà très drôle). Mais bon, on parle d'une adaptation d'avant les jeux et avec un budget assez reduit en 2001.

Nope, on va parler de la Serie Netflix....


Je me suis quasiment disputée avec un pote a propos de cette serie de merde, et par soucis de sécurité, j'ai demandé a mon compagnon de regarder la serie: il n'as jamais vu le film de 2001, jamais lu les bouquins ni joué aux jeux contrairement a moi.

Pourtant, lui n'as pas accrochés a Games of thrones: j'ai aimés la première saison, malgré certains éléments irritant, mais j'ai jamais accrochés aux bouquins. Mais j'ai vite laché l'affaire: En fait je n'aime pas l'univers de Game Of Throne: c'est un tord de la considerer comme de la Fantasy, quand elle est quasi absente de l'univers. Mais bon, la serie GOT avait une production aux petits oignons: Des costumes de folie, une excellente narration, une excellente realisation, une excellente photographie, un excellent scénario, n'importe quel neophyte pouvait entrer dans la serie sans se sentir spécifiquement perdu.  La Serie jusqu'a la saison 5 (+-) avait tout cela, après, le fond a été sacrifié pour la forme avec le resultat ignoble de la saison 8, encore une fois juste pour faire spectaculaire et choquer le spectateur, ce était ridicule ! 

The Witcher c'est tout le contraire, en fait c'est le Discovery de la Fantasy ! Là où la serie/film de 2001 avait des combats fake, le fond de la nouvelle était sauvegardé totalement. Et bizzarement, devinez quoi: je préfère la version polonaise, malgré son aspect kitch, y a une réelle volonté de faire un truc bien, les acteurs sont bon et investit, et sincèrement, ca fait mal quand on compare les deux: sauf les acteurs principaux: Cavill est fan mais il fait trop cosplay du Geralt du jeu video.

Et d'ailleurs, je me demandais d'où sortais les yeux noirs: j'ai eu ma réponse: le film/serie de 2001. Donc ca me confirme que les mecs ont vu ou lu certains trucs mais ne sont visiblement pas allés plus loin. Sinon le fond de la nouvelle le moindre mal ne serait pas aussi raté !. La version americaine s'inspire trop du jeu video, alors que la version polonaise n'avait que les livres pour se creer.


Visuellement, la serie oscille entre ce qui se fait habituellement et un cotés très kitch dont je n'arrive pas a me défaire. Le gros problème se situe cependant dans trois axe: Le premier est la Narration, cette serie a un grave problème de narration tant spatiale que temporelle: et ce en saison 1 comme en saison 2, qui améliore cependant la chose.

Cette narration temporelle en trois axe était totalement stupide, cela n'apportait rien, et comme ils n'ont pas fait le nécessaire pour que quelqu'un comprenne quoi que ce soit, ne serait ce qu'un petit encart explicatif, la majorité des non-initiés n'y comprendront rien, et même les initiés a l'univers de Sapkowski peuvent se retrouver perdu. Dans sa seconde saison, la narration revient a un élément plus conventionnel, cependant, la narration ne concerne pas que la temporalité, elle concerne aussi le spatial: ainsi aller d'un royaume a un autre montre un univers etriqués et très petit, on a droit aussi au fait que majoritairement rien n'indiques la geopolitique de l'univers, et si on ne connait pas les personnages, impossible de savoir a quel royaume ou entité ont a affaire. Mais bon, si ce n'était que cela.

Le second gros problème c'est le Scénario: La Saison 1 comme la Saison 2 est incapable de develloper tant ses personnages que ses intrigues, ce qui encombre la narration, mais pire encore ruine litteralement cette dernière. Scénaristiquement, ce qu'ils ont devellopés en saison 1 par exemple avec Fringilla, ruine totalement l'un des retournements les plus attendu: la Thaned. Je ne spoile pas, mais la gestion narrative du scénario est catastrophique. Que ce soit la realisation des histoires dont ils modifient le sens, ou l'absence de certains personnages important au récit (qu'on va devoir importer hativement sans devellopement), voire pire, les erreurs de Casting grossier (Triss, Vilgeforz, Yenefer,  Neneke, ect).....c'est juste une infamie d'être mauvais a ce point là !

CDproject RED avait eu la bonne idée dès le départ, de s'éloigner de la trame narrative du Roman pour ne garder que certains éléments: La chasse sauvage et Ciri (d'ailleurs le jeu 1 et 2 partaient du postulat de recuperer la mémoire de Geralt et le 3 lancait enfin réellement l'intrigue après deux jeux a faire monter la sauce). Mais non, ils font l'erreur de mal develloper des histoires qui auraient, au vu du nombres de personnages, besoin de bien plus d'épisodes pour se develloper !

La saison 1 de GOT a eu 10 episodes, mais bordel, ils se sont pas acharnés a sauter du coq a l'ane narrativement et temporellement, et surtout, ils devellopaient une seule intrigue politique, complexe certes mais une seule constituée de différents fils conducteurs. Et c'etait sa grande force: beaucoups de personnages, beaucoups de fils narratifs mais tous reliés au fil principal d'une façon ou d'une autre.....le problème de The Witcher, c'est que beaucoups d'histoires n'ont rien a foutre là.....ou alors il aurait fallut modifier la façon de les mettre en avant: on avait pas besoin de Ciri avant le 5-6eme episode, pas besoin de l'enfance de Yenefer, on s'en foutait, surtout si l'impact était juste faire chialler dans les chaumières alors que la Yenefer du bouquin n'as jamais été une pauvre paysane vendue, surtout vu comment est décrit les deux academies de magie en question.

Enfin soit, ils auraient dû se focaliser dès le depart et pas faire cette merde en saison 1, ce qu'ils réparent partiellement en saison 2....pendant quelques episodes avant de litteralement tomber dans le trou a merde narratif dont ils essayaient de s'extirper.

Le troisième gros problème: 

Est-ce que les gens qui se moquent de la qualité, de la bonne écriture, du dialogue et des nuances se sentent en droit de dire aux fans qui sont soutenus pendant des années ne sont pas de vrais fans, essayant de nous faire honte en disant que nous sommes des nerds du livre pleurnichards. Ils "volent" les choses que vous aimez, mettant une version américanisée à faible effort que la plupart des gens vont se gaver en une seule séance sans même prêter attention et dire aux vrais fans de se faire foutre s'ils n'aiment pas.

Tout se résume à :

- une intrigue principale incompréhensible

- Des motivations de caractère décousues;

- Des caractérisations ennuyeuses et inintéressantes (essentiellement, chaque personnage secondaire ressent et agit de la même manière),

- Dialogue affreux. Chaque scène est écrite comme si c'était le moment le plus dramatique de la vie de cette personne jusqu'à ce point. Personne ne parle comme une personne normale ou n'a une seule conversation normale. Tout est soit une énorme leçon de vie, soit une exposition, soit une construction du monde. En parlant de ça…

- Exposition maladroite et construction du monde incompréhensible. Mon Dieu, s'il te plaît, tais-toi pour Ithilinn, Falka, Lara Dorren et la Conjonction. Ce n'est jamais vraiment expliqué et ils ne le rattachent jamais à l'intrigue principale. PERSONNE ne comprend ce que tout cela signifie ou signifie. Pourquoi vous embêtez-vous avec les informations d'arrière-plan au niveau du tracé D si vous ne vous embêtez même pas avec le tracé A ?

- Le rythme est horrible. Pas même dans l'univers, mais juste comme une histoire. Les arcs de caractères se tordent et tournent et ne vont nulle part et ne sont pas clairs. Les gens arrivent de nulle part et repartent sans aucune agence. Il y a de «grands événements épiques» et des «scènes de badass» toutes les trois minutes sans accumulation ni signification. Il y a un scénario de monstre de la semaine sorti de nulle part à chaque épisode et il ne se rapporte jamais à l'intrigue principale, quelle qu'elle soit.

- Il y a pas mal d'idées réellement créatives et intéressantes utilisées mais ils sont utilisés de manière si voyante sans que cela signifie n'importe quoi. Ils sont lancés tout le temps au lieu d'être un moment soudain inattendu et important. Cela devient vide de sens.

- Les thèmes ne sont pas seulement abandonnés et choisis au hasard, ils sont tellement sur le nez. C'est gênant.

Je peux continuer mais je me sens comme un nerd et ça n'en vaut pas la peine.

Le plus triste dans les adaptations modernes est que ceux qui réalisent, produisent et écrivent méprisent leur public. Ils ne s'attendent pas à ce que leur public puisse suivre plus de deux fils de l'intrigue. Ils ne pensent pas que le public appréciera les nuances. Les scènes d'action, qui ont constamment des coupures de 0,5 à 1,5 seconde pour masquer le manque de combat réel et d'escrime, sont utilisées en remplacement des expressions faciales, des changements de tons et des actions physiques pour transmettre les changements émotionnels et intellectuels entre les personnages.

Les adaptations modernes sont quelque chose à consommer rapidement et à partir duquel s'éloigner. Personne aux niveaux supérieurs de production et d'écriture ne s'attend à ce que les gens s'attardent sur une adresse IP - il suffit de la consommer, de passer à autre chose. Si The Sopranos était fait aujourd'hui, tous les autres épisodes auraient une longue fusillade de 12 minutes de style « Heat » de vol de casino ou de fusillades parce que les coureurs de spectacle new-age penseraient, en toute sincérité, que vous, le public, êtes trop stupide pour être diverti par un développement de personnage à combustion lente et des conversations entre des personnes intéressantes. Pourquoi écrire des gens intéressants, quand on peut filmer une scène d'action inintéressante ?

Vous vous souvenez quand les scènes d'action faisaient avancer l'intrigue et que le poids de l'action était généralement le point culminant du développement du personnage ? Ouais. C'etait le Bon temps.

Les Armures, une des vastes blagues d l'Adaptation

Saison 2:
c'est beaucoup plus facile de lister les choses qu'ils n'ont pas changées, c'est-à-dire :

- Les noms des personnages

- Les noms de lieux (toujours pas indiqués donc impossible encore de comprendre correctement la geopolitique de l'univers)

- Les grands contours de l'intrigue sont toujours en place.

Mais il y a suffisamment de changements importants même dans la première saison pour que cela change toute l'histoire. (Geralt rencontre Ciri à Brokilon, ce qui est important sur le plan thématique)

Voloth Meir est nouveau. Les romans traitent de la nature humaine et des préjugés, et cela change fondamentalement toute l'histoire s'il y a un ancien démon qui se nourrit de souffrance derrière les événements majeurs de la saison 2.

L'arc entier d'Istredd est nouveau. Maintenant, au lieu d'une histoire sur la petite politique et la soif de pouvoir, nous avons une histoire sur les monstres et la magie ancienne et (espérons que ce ne soit pas le cas) le bien et le mal. (Bonjour le simplisme a la Star Wars pour pas fatiguer le spectateur a 2 neurones)

La solitude de Ciri est un thème dans les livres, mais je n'aime pas la façon dont ils la développent. Elle est seule à cause de ce qu'elle est, mais aussi parce que tout le monde, à l'exception de Geralt et de ses amis, la considère comme un instrument,/une arme. Faire en sorte que Yennefer (Faut refaire casting) la traite comme un instrument modifie fondamentalement leur relation. C'est aussi pourquoi cela me dérange tellement que Vesemir soit si disposé à l'utiliser comme moyen de restaurer les sorceleurs. (Alors que Rien dans les livres ne le justifie: il leur manque un mage principalement).

Il y a beaucoup plus de conneries dans cette veine et je n'ai peut-être pas fait le meilleur travail pour tout décrire.

Il y a une liste de merde qu'ils ont changé. Pour commencer, ils ont complètement supprimé tout le début de la relation de Ciri et Geralt, ont fait de Calanthe une putain de nigaude, ont fait d'Aretuza un poudlard diabolique qui transforme leurs propres élèves en putains d'anguilles au lieu du pensionnat qu'il était dans les livres, a complètement changé le personnage de Yennefer, a vieilli Ciri, a fait de Geralt un gars assez fort mais muet (celui du jeu) au lieu du gars nerveux mais bavard et émotif qu'il est dans les livres, et a fait des elfes: juste des humains mais avec des oreilles pointues. A la limite changer certaines choses, on s'en fout, mais bordel, y a des trucs qui ont une logique prévue pour evoluer a l'avenir: Rien que Vilgefortz et Thanedd: ils l'ont ruinés !

En saison 2, c'est pire:
1-eskel est décrit comme calme, poli et professionnel, dans la série, c'est un connard qui ne sait pas comment tuer un monstre!!!

2-vilgefortz est nerfé dur, tous les mages le sont mais vilgefortz a été ruiné complètement (ca la fout mal vu qu'il est techniquement THE Mechant, et pas l'Empereur).

3-Vesimir n'est pas l'homme que nous connaissions, dans les livres, il est totalement contre le retour de la fabrication de sorceleur, il est toujours raillé par ses souvenirs des horribles cris que les enfants ont faits et il n'y a pas d'histoire à son sujet dans les livres, donc il a très probablement été kidnappé ou emmené par la loi de la surprise, mais dans la série, il a volontairement rejoint les Witchers, pour de l'argent ! (Merci le film a la con, qui ruine le personnage: même si pas si mauvais, c'etait une trahison du personnage): Il se fout de la sécurité de son sorceleur et accepte même de redémarrer les sorceleurs en commençant par Ciri. Et est probablement malade mental puisqu'il a souri à une fille de 15 ans en train de regarder une orgie....dans le genre malsain (et après la serie te fait des discours féministes, hein).

4- le génocide de kaer morhen a été modifié, l'original était le plan des mages et des rois pour tuer les sorceleurs, ils étaient donc un peu innocents et victimes du racisme, dans le canon de l'émission, ils ont fait un nouveau type de monstre et ont été détruits par celui-ci quand il sont devenus incontrôlables, alors ils l'ont un peu mérité ! (Ref au film le Cauchemars du loup)

5- Yennefer veut utiliser Ciri pour son propre bien ! La femme que ciri appele mère ! Dans les livres, Yennefer se souciait vraiment d'elle !!!!!




Apparemment, le créateur de la série pensait que le sang des elfes parlait trop et pas d'action et que c'était mauvais (ignorant totalement les chefs-d'œuvre comme le film joker) et ils ont décidé de nous donner une action dénuée de sens dans chaque épisode.

Imaginez si, dans la série GoT,  ils jetaient un monstre étrange, coupaient la moitié du développement des personnages, je ne sais pas, laissaient la moitié des personnages morts vivre et vice versa, donnaient aux dragons la possibilité de se téléporter, de faire de Daenerys un bébé pleureur qui a perdu ses dragons dans la saison 3 et non un personnage féminin fort comme elle l'était. Supprimez la scène du mariage de sang, tuez les jumeaux Jamie et Cersei qui complotent et voilà.
Bah, Dans The Witcher, ils ont tout changé, ils ont exactement fait cela... De l'apparence des personnages à leur façon d'agir, ils ont introduit des personnages qui ne sont pas dans les livres, ont modifiés les intrigues et les histoires en détruisant le world building et la narration, ce qui fait que la serie a de gros problème justement de narration et de devellopement, vu qu'ils n'ont rien pour vraiment develloper ceux ci a part les recettes habituelles nulles !

Ils ont essentiellement transformé Ciri à Kaer Morhen en une pièce de moralisatrice fatiguée et idiote "La petite fille ne peut pas travailler dans le club des garçons". Ils ont transformé les sorceleurs en un club de garçons ivres qui ne sont pas seulement des prostitués misogynes, mais qui sont aussi de la merde dans leur travail. À peu près tous les personnages masculins, à l'exception de Geralt, sont soit incompétents, soit un connard ou les deux, le tout pour que les femmes puissent mieux paraître. Les émissions de Netflix sont connues pour faire cela, évitant les histoires réelles et le développement de personnages pour faire passer un message "progressif", celui-ci en particulier étant "Les hommes mauvais, les femmes bonnes".

 Ca a tellement bien reussi a Star Trek, Cette merde!

C'est encore plus choquant parce qu'il y a des TONNES de personnages féminins légitimement forts et puissants dans les livres, ils n'avaient pas besoin de changer quoi que ce soit, mais non, le réveil hollywoodien ne consiste pas à construire, il s'agit de démolir quelque chose !




Ce n'est pas exhaustif. J'oublierai certains changements - Dieu sait que les écrivains ont fait suffisamment de changements. Je vais également préfacer ceci en disant : ce n'est pas un commentaire sur la qualité de la saison elle-même. C'est simplement une collection des différences entre le roman et la série.

Personnages

Voleth Meir n'est pas dans les livres. Personnage complètement nouveau.

Geralt n'utiliserait pas Ciri comme appât dans les livres. Lui non plus.

Ciri n'est jamais possédé par une sorcière.

Yennefer ne perd pas sa magie dans les livres.

Yennefer n'envisage jamais de sacrifier Ciri pour le pouvoir. L'opportunité ne se présente jamais non plus.

Yennefer n'est pas capturé par Niilfgard dans les livres.

Au lieu de cela, elle est aveuglée après Sodden après avoir pris une boule de feu au visage de Fringilla. Elle passe ensuite beaucoup de temps à récupérer, puis - sur les ordres de Dijkstra - file et sauve Dandelion de Rience.

Personne ne pense jamais qu'elle est morte dans les livres non plus (Geralt s'inquiète qu'elle soit morte après Sodden, si je me souviens bien, mais découvre assez rapidement qu'elle est toujours là après avoir visité le mémorial de Sodden)

Plus tard dans la série (Post Time of Contempt/Fin de la saison 3 ou au début de la saison 4 par comparaison), les gens soupçonnent Yennefer d'être un espion nilfgaardien. Mais à aucun moment, personne ne la soupçonne d'être une espionne suivant Sodden.

Dans le livre, Triss est le quatorzième mage qui est mort à Sodden Hill (elle n'est pas réellement morte, mais tout le monde pensait qu'elle l'était). Dans la série, Yennefer devient le quatorzième mage décédé à Sodden Hill

Les trucs de Stregobor ne sont pas une chose dans les livres. Il est là, mais ne joue aucun rôle important.

Vessemir n'essaierait pas d'utiliser le sang de Ciri pour créer plus de sorceleurs dans les livres. Il ne permettrait pas non plus à Ciri de subir le Procèssus. Il ne laisserait pas non plus Eskel amener un groupe de prostituées à Kaer Morhen!!!


Également dans les livres, Dandelion n'est pas aussi comique qu'il l'était dans la saison 2. Il est drôle, mais ils semblaient se pencher sur cet aspect de lui pour la saison 2.

C'est plus mon interprétation, mais dans les livres, Dandelion est beaucoup plus spirituel que dans la série. Il n'est certainement pas du genre à parler aux rats dans le livre.

Je ne crois pas qu'Istredd apparaisse même dans Blood of Elves

Francesa Findabar n'est pas avec le Scoia'tael dans les livres. Par cela, je veux dire qu'elle n'est pas sur le terrain avec eux, agissant comme leur chef.

Elle est membre de la Confrérie des Sorciers, bien qu'elle ait de la sympathie pour leur cause et rencontre occasionnellement des dirigeants de Scoia'tel (Filavandrel, par exemple). Cette relation devient pertinente lorsqu'elle aide Niilfgaard lors du coup d'État à Thanned

Fringilla Vigo ne devient pas de facto leader de Cintra dans les livres. Au lieu de cela, elle baise à Niilfgard

Cahir n'est pas capturé par la Confrérie après Sodden dans les livres. Je ne me souviens même pas s'il était à Sodden. Pour autant que je me souvienne, il est retourné à Niilfgard après la chute de Cintra et a été emprisonné pour ne pas avoir capturé Ciri. Nous ne le reverrons plus pour deux autres livres après Sodden.

Son intrigue d'exécution ne s'est jamais produite dans les livres.

 n'est pas non plus aussi méchant à la moustache qu'il l'est dans la série. Les fans de Cahir sauront ce que je veux dire.

Tissaia n'est guère un personnage important dans les livres.

Bien que lorsqu'elle est dans les livres, elle ne fait explicitement pas confiance à l'acte de héros que Vilgefortz met en scène. Elle se méfie de lui.

Rience n'est pas un chasseur de primes magique dans les livres. C'est un adepte presque fanatique de Vilgefortz dans les livres.

Rience est marqué dans la série et les livres, mais dans les livres, c'est parce que Yennefer utilise sa magie pour le blesser alors qu'il interroge Dandelion.

Lydia Van Bredevoort ne développe pas ses cicatrices en reniflant une fiole de sang de sureau dans les livres. Au lieu de cela, ses cicatrices sont le résultat d'expérimentations magiques sur les ordres de Vilgefortz, et ses blessures sont cachées par une illusion.

Eskel n'est pas transformé en Leshen puis tué (pour autant que nous le sachions. Il n'est pas dans les livres depuis longtemps.)

Vilgefortz et Tissaia ne sont pas romantiques, pour autant que je sache. Ils ne sont pas non plus vraiment partenaires. Vilgefortz est aussi le véritable champion de Sodden dans les livres. Il fait cela pour gagner plus d'autorité dans la Confrérie.

Vilgy est également bien plus fort et plus intelligent dans les livres que dans la façon dont il est représenté dans la série. Aussi, Vilgy ne dit jamais sa ligne classique. C'est un péché capital, imo.

Nenekke est une vieille dame religieuse. Elle ne lâche pas de bombes f dans les livres.

Emhyr a gardé le fait que Ciri était sa fille; un grand secret dans les livres. Compréhensible, étant donné ses plans pour elle ( toux Inceste toux )

Phillipa joue un rôle beaucoup plus important dans le livre. Elle rencontre Geralt à Oxenfurt, et ensemble, avec l'aide de Dandelion et Shani, ils localisent Rience.

Shani était dans les livres. Où diable est Shani dans la série ?

Coen est un sorceleur de l'école des griffons. Cependant, dans le spectacle, il porte un médaillon d'école de loup

Hormis l'entraînement de Ciri, il n'y a pas un seul combat à Kaer Morhen. Jamais. Il n'y a pas de Leshen, ni de mille-pattes avec les griffes. Il n'y a pas de possession.

Il n'y a que quatre sorceleurs à Kaer Morhen (Vessemir, Eskel, Lambert et Coen)

À Kaer Morhen, Ciri s'entraîne . Finalement, Triss arrive (à la demande de Geralt) et enseigne à Ciri les bases de la magie, ainsi que la langue des anciens.

Le point de l'intrigue avec le sang de Ciri pouvant faire plus de sorceleurs n'est pas dans les livres.

Vesemir ne recueille jamais son sang non plus. L'idée de faire plus de sorceleurs n'est envisagée que dans le contexte où Ciri est élevée en tant que fille plutôt que d'être élevée en tant que sorceleur. Mais le processus mutagène lui-même/Epreuves des herbes n'est jamais évoqué.

Dans le livre, Triss voyage avec Ciri et Geralt au Temple. Dans la série, elle ne le fait pas. On ne la voit pas tomber malade.

Sur le chemin du Temple, ils rencontrent à nouveau Yarpen Zigrin. Cela n'arrive pas dans l'émission. En conséquence, Ciri ne rend pas visite à Shaerrawedd et il n'y a pas de combat avec les Scoia'tael.

Il n'y a pas de combat au Temple de Melitele dans les livres. Jamais.

Yennefer ne se rend pas au Temple pour kidnapper Ciri et la sacrifier dans les livres.

Dans les livres, Ciri et Yennefer restent au temple pendant un certain temps. Ciri apprend plus de magie.

Yennefer est invité au temple par Geralt après que Geralt soit déjà parti. Voir la puce « Cher ami », plus bas.

Il n'y a pas de retrouvailles entre Geralt et Yennefer dans Blood of Elves. Ils se réunissent à l'extérieur de Gors Velen dans le prochain livre.

Dans les livres, Rience ne trouve pas Ciri au Temple. Au lieu de cela, Geralt laisse Ciri aux soins de Nenekke pour trouver Rience à Oxenfurt.

À Oxenfurt, Geralt rencontre Phillipa, Dandelion et Shani. Ils traquent et combattent ensuite Rience.

Il n'y a pas de Shani dans la série. >:(

Dans la série, Phillipa n'aide pas Geralt à trouver Rience, ni à s'échapper de Rience

En fait, Rience ne rencontre Ciri qu'au Temps du mépris, qui est le prochain livre après Blood of Elves.

Jaskier ne chante pas dans une taverne à Oxenfurt. Il chante à Bleobheris, un arbre sacré.

Jaskier n'est pas arrêté dans les livres.

L'intrigue d'elfe et de Cintra n'est pas dans les livres.

Il y a un soulèvement non humain dans le Nord dans les livres, dirigé par les Scoia'tael, mais les Niilfgardiens ne leur donnent pas Cintra comme lieu de refuge. Au lieu de cela, Niilfgard est soupçonné de les financer et de les armer en coulisses pour attiser l'instabilité dans le Nord.

Francesca ne tombe jamais enceinte. Emhyr ne commet pas non plus d'infanticide contre un bébé elfe dans les livres.

L'idée qu'un elfe de sang pur n'est pas né depuis des décennies est également une invention de Netflix. Les elfes ont une fenêtre de temps beaucoup plus courte pour tomber enceinte, mais cela arrive toujours dans les livres. Avallach et Geralt en parlent dans Tower of Swallow.

La politique magique est une chose dans les livres, mais elle est très différente de la politique magique de la série. Stregobor n'interroge ni ne blesse Yennefer, et Tissaia/Vilgy n'utilise pas non plus cela comme excuse pour s'emparer des sièges du Conseil.

Au lieu de cela, la politique magique du livre concerne la méfiance croissante entre les rois et leurs conseillers magiques.

La réunion des rois à la fin de la saison 2 est la réunion des rois à BoE qui met les mages à cran et sert à justifier le conclave en temps de mépris. Cependant, Tissaia est à la réunion du roi dans l'émission, ce qui n'est pas le cas dans le livre. Aucun mage n'a été invité à la réunion dans les livres.

Lorsque les rois du Nord se rencontrent, ils concluent qu'il est préférable de tuer Ciri – afin d'éviter qu'elle ne tombe entre les mains d'Emhyr (ils ne veulent pas qu'il ait un droit légitime au trône de Cintra). Cependant, l'émission a coupé le discours de guerre du roi avec Niilfgaard.

Dans les livres, ils pensent qu'une frappe rapide à travers le Yaruga pourrait reprendre Cintra et porter un coup au Sud. Cette conversation ouvre la voie à la Seconde Grande Guerre, mais ne se produit pas dans la série.

Le spectacle laisse également de côté la politique concernant le trône de Cintra. Cordhingrer reçoit la visite de Geralt dans les livres, et ils développent un complot pour - essentiellement - salir le nom de Calanthe et ruiner sa prétention au trône de Cintrant, rendant ainsi la prétention de Ciri au trône illégitime. Ainsi, la protégeant des rois qui veulent sa mort pour son pouvoir politique.

Encore une fois, l'intrigue de Voleth Meir n'est pas du tout dans les livres. Au lieu de cela, Blood of Elves se concentre sur la formation de Ciri et semer les graines des futurs conflits.

C'est-à-dire la Seconde Grande Guerre, le Coup de Thanned, les motivations du personnage pour capturer Ciri, etc.

Les monolithes ne sont pas une intrigue dans les livres.

Le morceau "Cher ami" fait référence aux lettres échangées par Yennefer et Geralt alors que Geralt est à Oxenfurt à la recherche de Rience. Geralt demande à Yennefer de se rendre au temple pour entraîner Ciri. Encore une fois, Geralt et Yen ne se rencontrent pas vraiment.

Dans les livres, les Niilfgardiens sont décrits comme quelque chose de plus proche des Romains ou des Anglais (gouvernement hautement centralisé avec des traditions et des codes juridiques progressistes et aristocratiques). Dans les livres, ce ne sont pas des fanatiques religieux. Bien qu'ils ne soient pas non plus nécessairement « bons ». Le cotés Allemand avait été imaginé par CDProject.

Yennefer et Cahir n'ont jamais fait équipe dans les livres.

Tissaia ne recommande pas que Ciri soit capturée, ni que quiconque la protège soit également capturé. En fait, le rôle de Tissaia dans la série est dramatiquement exagéré.

Ciri n'est pas avec Geralt lorsqu'il rencontre Nivellen.

Istredd ne rencontre pas Cordringer et Fenn dans les livres. Geralt les rencontre pour trouver des informations sur Rience et Ciri.

Il n'est pas exagéré de dire que la majorité de cette saison est différente des livres. Et pas seulement en quelqodes sont fictifs (par rapport au canon du livre (oui, je sais que ce n'estue sorte différent, mais radicalement différent. Bon sang, les quatre ou cinq derniers épis que de la fiction, s'il vous plaît arrêtez de me le rappeler)) dans presque tous les sens. À ce stade, je ne sais pas où l'histoire ira. Par exemple, comment le Coup d'État se déroulera-t-il sur Thanedd si Ciri ne pourra pas y assister ? Et si Ciri n'est pas à Aretuza pour le coup, alors comment sera-t-elle envoyée dans le désert ? Et si elle n'est pas séparée de Geralt et Yennefer, alors comment rencontrera-t-elle les Rats ?

De toute évidence, ils peuvent toujours travailler ces intrigues, ou du moins, travailler dans les effets de ces intrigues, mais l'histoire prendra une tournure radicalement différente de celle que raconte le livre.
Notez que ce n'est pas nécessairement une bonne ou une mauvaise chose, tant que c'est bien fait. Mais le problème c'est que ce n'est PAS bien fait !

Ils ont ruinés Thanedd déjà mais en saison 2, ils ruinent quasiment l'intrigue principale !
La révélation d'emhyr a ruiné l'intrigue, en quelque sorte. L'un des points clés des livres est que le lecteur ne sait qui est vraiment Emhyr que très tard dans l'histoire...
Honnêtement, c'est une mauvaise chose parce que le matériel original des auteurs de la série est absolument terrible. Cela m'énerve tellement quand des fans aléatoires proposent de meilleurs scénarios que les hacks chargés d'adapter réellement la série. 

Après avoir massacré Geralt/Ciri la saison dernière, ils avaient tellement de travail à faire pour que la dynamique de Ciri avec  Geralt et Yen se sentent si naturelles et émotionnelles, mais ils ne pouvaient pas se soucier de développer aucune dynamique du tout. Nous faisons dire au hasard à Ciri dans l'épisode 7 que Geralt est comme un père avec elle, mais je ne pense pas qu'ils aient même eu de véritables moments de liaison les uns avec les autres. 

Dans le Roman: 
Vesemir était si paternel envers Ciri, quand Triss leur a crié qu'ils ne savaient même pas que Ciri avait commencé à avoir un cycle menstruel, ils ont supplié de l'aide pour Triss et Ciri est venu dans leur chambre et a dit qu'elle était "indisposée". Après son départ, Vesemir : « si jamais elle porte une robe normale le matin, personne ne la poursuivra jamais pour s'entraîner », il était très attentionné. Dans le spectacle, yen triss vesemir a montré qu'ils étaient les connards envers ciri, en réalité aucun d'entre eux ne l'a fait.

Ho et la magie: bordel.....Le chaos n'était pas quelque chose que l'on obtenait grâce au pouvoir de l'amour et de l'amitié. Sapkowski semblait écrire sur la magie comme s'il s'agissait d'une sorte de force naturelle scientifique qui dépendait de votre compréhension de ces portes du chaos dont Yen a parlé avec Ciri. Terre, eau, feu, air, le plus puissant et dévastateur étant le feu.

Toute la magie était effrayante, pleine de sacrifices. Rien sur le pouvoir de l'amitié.

L'un des seuls a y croire et qui reste bon dans son rôle, c'est cela le pire ! (Par contre l'armure est a chier !)



Les gens devraient apprendre que les adaptations 202X ne sont plus des adaptations, ce ne sont que de gros streamers qui veulent un grand nom pour attirer facilement un public ne faisant aucun effort pour une écriture décente. Le résultat, ce sont ces productions pauvres et sans âme qu'ils appellent "adaptation".

Créer de nouvelles histoires comme Voleth Meir me convient, c'est  bien de se demarquer, CDProject l'as fait. Mais ce qui me ronge les engrenages, c'est quand ils changent la personnalité des personnages et la morale de ces derniers aux points de les rendrent méconnaissables voire pire : Les trahis ! La fin était de la merde, tant de sorceleurs sont morts alors que Geralt avait une conversation interrompue avec Ciri. Yen devait être une figure maternelle pour Ciri, mais avec tout ce qu'elle essaie de tuer, comment pourra-t-elle jamais l'être ? Apparemment, Geralt est beaucoup plus fort et plus sage que Vesimir. Je déteste vraiment la façon dont "Hollywood" traite tous les personnages à l'exception du "héros" dans pratiquement toutes les émissions et tous les films. Apparemment, tout le monde a de la merde dans la cervelle, sauf le personnage principal. Trait commun des Gary-stu et Mary-Sue !!!!

Encore un potentiel qui est sur le point d'être ruiné par ses adaptateurs. Ils devraient apprendre ce fait : « Ne soyez pas l'ennemi du noyau de fans ». GoT l'a fait, Star Wars l'a fait, Star Trek l'as fait et la liste continue... C'est vraiment dommage. Les écrivains de The Witcher pensent que leur public est stupide comme de la merde. Cette intrigue n'a pas de sens.

Kaer Morhen est pour moi la meilleure partie du livre, car il montre comment une petite fille traumatisée trouve un foyer, des gens qui se soucient d'elle et la protègeront. J'aime la façon dont l'auteur décrit que toutes ses peurs ont disparu après que Geralt lui ait touché l'épaule. Mais dans la série, elle a trouvé un bordel (au sens premier) et des gens qui veulent l'utiliser exclusivement: paie ta famille et ton futur foyer !

Autant dire que cela me fait craindre pour mon personnage préféré de The Witcher: Emiel Regis !



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