Le Star Trek de Kurtzman ou le naufrage de l'Enterprise.

 





J'ai passé plusieurs heures a ecouter des emissions de critiques americains youtubeurs et le resultat est massivement négatif envers Star Trek ou plutot le nu-trek

Étoile filante. Voyage par spores de champignons. Des baguettes magiques qui travaillent via le pouvoir de l'imagination. Sonar spatial. Des baleines vivant dans l'espace qui respirent. Des télescopes de 3 pieds qui fonctionnent mieux que les capteurs de vaisseau. Objets qui changent de masse selon qu'ils se trouvent à l'intérieur ou à l'extérieur du navire. Cristaux de temps (rien de tel que les cristaux de temps réel). Androïdes de chair et de sang. Des appareils capables de scanner la poussière d'une pièce et de créer une représentation visuelle détaillée des événements qui s'y sont déroulés il y a quelques jours. Etc.

Je ne pensais sincèrement pas qu'il était possible que Star Trek: Picard puisse surpasser l'écriture lamentable de la première saison, mais nous y sommes. On ne saurait trop insister sur la gravité de l'écriture de la saison deux de cette émission. Ne vous laissez pas berner par les critiques des media qui ne regardent jamais plus de quelques épisodes avant de les publier. La réalité est que Star Trek: Picard n'est pas simplement la pire itération d'une franchise autrefois bien-aimée, mais c'est peut-être la pire émission de télévision écrite que j'ai jamais vue, point final. C'est un désastre absolu, et Alex Kurtzman, Akiva Goldsman et Terry Matalas ne devraient plus jamais être autorisés à travailler sur une franchise. Et selon des rumeurs, Patrick Stewart serait furieux des retours concernant la serie: tu m'etonnes, crétin d'abrutis, il croyait quoi a jouer les mercenaires a ce point....et le pire c'est que comme DIS, une saison 3 est déjà prévue pour réunir tout le casting...ho boy, c'etait déjà douloureux de voir la saison 2, alors une troisième....

C'est, très franchement, l'une des pires émissions de télévision que j'ai jamais vues de ma vie. Cela raconte comment toutes les critiques professionnelles qui s'extasient sur la série étaient de retour alors que seul le premier épisode était sorti – le premier épisode était assez fort, après cela, il est devenu un non-sens absolu. Il y a beaucoup de plaintes concernant le respect de l'histoire de Star Trek, et c'est une chose, mais cette émission ne respecte même pas ses propres occurrences. Non seulement les personnages n'agissent pas comme les personnages qu'ils sont censés être, mais ils agissent également de manière incompatible avec leurs propres motivations d'une scène à l'autre. Je comprends que vous devez suspendre votre incrédulité pour une émission sur les extraterrestres humanoïdes, la téléportation et les voyages temporel, mais Ce n'est même pas seulement les éléments de science-fiction qu'ils truquent - il y a tellement de moments là-dedans que vous pouvez simplement regarder de manière flagrante et dire "cela ne pourrait et n'arriverait jamais". Le fait que l'un des gros problèmes rencontrés par l'équipage cette saison était de ne pas polluer la chronologie est risible quand on voit le carnage absolu qu'ils ont semé. L'exposition déverse beaucoup (si Picard mentionne "Kirk's Enterprise" une fois de plus, je pense que je vais vomir - c'est comme s'il avait regardé la série Original Star Trek avec nous), je ne sais vraiment pas à qui cette émission est censée être destinée - il y a trop de rappels pour que les nouveaux arrivants obtiennent la moitié de ce qui se passe, mais cela n'a rien de l'âme et de la philosophie de Trek classique et est carrément tourné en dérision par les fans classiques. C'est tout simplement un non-sens. Cela pourrait en fait être le dernier clou dans le cercueil de Star Trek en tant que franchise à l'avenir, si jamais nous nous attendons à voir une sorte de retour à la qualité. La seule façon de réparer ce naufrage est de mettre fin à un rêve de Dallas et de l'effacer. Il tourne en dérision tout ce qui l'a précédé.

C'est pire que la saison 1. Cependant, S1 a placé une barre si basse que ce n'était pas difficile. La saison deux a pris un si bon départ - les deux premiers épisodes étaient excellents (enfin surtout le premier mais c'est devenu convenu que c'est la technique de la sucette). Mais ils ont fait les mêmes erreurs d'intrigue dans Picard que dans la saison quatre de Discovery : dans Discovery, ils ont vanté une nouvelle espèce extraterrestre, puis ont passé environ huit épisodes de remplissage avant de les rencontrer. À Picard, ils ont passé toute la série à se concentrer sur un événement à venir, et toute la série est maintenant devenue si lente et embourbée que je ne me soucie vraiment pas de ce qui se passe dans la finale. C'est une mauvaise, très mauvaise écriture. Et cela rend un mauvais service à l'avenir de Star Trek: si Picard et Discovery sont si mal accueillis, Paramount sera désormais prudent quant au feu vert de nouvelles séries.

Mais bon, si vous voulez en savoir plus, je vous renvois vers les magnifiques critiques d'unification france d'YR sur Star Trek.

Il en coûte 250 000 $ pour former un bon écrivain aux États-Unis. Patrick Stewart et l'écrivain de Kurtzman ne seraient même pas admissibles à un prêt immobilier de 250 000 $ s'ils s'unissaient tous. La plupart des qualifications semblant être "J'ai lu les Hunger Games et j'ai pleuré". C'est déprimant quand les personnages utilisent des métaphores simples de manière incorrecte. Je ne comprends pas les termes scientifiques de base. Mais, ce qui est pire, c'est qu'il n'y a pas de continuité. Pas seulement entre l'ancien et le "nouveau" Trek, mais même entre la première et la deuxième saison. Le développement du personnage est bizarre et erratique. J'aime le capitaine espagnol mais je ne me souviens même pas de son nom, donc ça ne peut pas être tant que ça. Tous les autres personnages semblent être là pour générer du drame et des conflits. Ce qui n'est pas ce que les fans de Star Trek attendent de Star Trek. C'est Battlestar Galactica en pire. J'avais l'habitude de dire que si vous ne faites rien d'autre en tant que parent, faites regarder Star Trek à votre enfant et tout ira bien. Je ne peux plus dire ça. Si vous montrez cela à un enfant, il pensera que le meurtre est bien si vous en êtes triste. Ils penseront que les règles sont pour les autres. Ils penseront qu'ils peuvent résoudre n'importe quel problème en criant ce qu'ils ressentent face à des inconnus violents. Il n'y a pas non plus de science dans cette émission. De toute évidence, il n'y avait pas d'argent. Tout se passe en 2024, une année que nous avons déjà vue dans Trek - mais ils l'ignorent, et cela ressemble à 2022 sans les masques. C'est paresseux, c'est triste, et ce qu'il a à dire est maladroit. Par exemple : Il essaie de faire un commentaire sur l'immigration ou la police ou le racisme ou tout cela à la fois. Et la seule solution à cela est la violence. Ce spectacle aime le combat, aime le meurtre. Il déteste le dialogue, le raisonnement et la diplomatie. Essentiellement, il enseigne que pour vaincre le mal, vous devez tuer tous les « méchants ». Ce qui semble être quelque chose que les Allemands pensaient être une bonne idée dans le passé dans la vraie vie. Pour citer Krayshon de Lower Deck, ce spectacle me fait sentir "Zinda ses yeux rouges" et a été un "Shaka quand les murs sont tombés" colossal. C'est une leçon sur la raison pour laquelle les gens devraient prendre leur retraite alors qu'ils sont devant....N'est ce pas messieurs Spiner et Stewart?!

Star Trek, l'ancienne grande franchise s'étendant sur 5 décennies, a été piratée par une mauvaise écriture et a transformé des personnages bien-aimés en dispositifs d'intrigue pathétiques, tragiques et non pertinents pour attirer les vrais Trekkies qui sont tombés amoureux de la tradition de Roddenberry-Berman sur un avenir optimiste pour l'humanité. La saison 2 de Picard atteint un nouveau creux en étant farfelue et irrespectueuse envers la tradition établie, et mieux: saute le requin, en clair: devient nanardesque voire même navet. Lorsque l'épisode 9 ne pouvait pas empirer, les scénaristes n'avaient qu'à détruire toutes les traditions établies concernant les Borgs. Je ne regarderai pas la saison 3 de Picard car les scénaristes semblent déterminés à tuer l'amour des fans de longue date pour TNG. Je frémis de penser à la façon dont les scénaristes actuels vont déconstruire Worf, La Forge, Beverly et les autres....surtout quand on voit ce qu'ils ont fait du personnage le plus aimés de TNG: Data.

Je considère ce spectacle si mauvais qu'il n'est pas dans le canon d'un Star Trek d'avant 2009 pour être honnête. Les années Kurtzman sont de loin les pires de Star Trek, à tel point que ce n'est que le nom de Star Trek. Je ne pense pas que les scénaristes aient la moindre idée de ce qu'est Star Trek. Plutôt qu'un avenir plein d'espoir et optimiste, tout doit être sombre, violent et déprimant. Pire que cela, les scénaristes ne peuvent même pas faire * ça * bien - il y a tellement de fils de l'intrigue ramassés et abandonnés que c'est ridicule. La saison 1 l'a fait et la saison 2 continue. Discovery a le même problème; c'est souvent un feuilleton insipide avec ces soi-disant grands moments émotionnels qui n'ont absolument aucun impact parce que le spectacle est partout et n'a vraiment pas beaucoup de sens. 

Cette fois-ci, ils pillent Star Trek IV: The Voyage Home, vous savez, celui avec les baleines comme on l'appelle souvent ? Sauf que comme d'habitude, ils volent la prémisse, ne parviennent pas à comprendre ce qui l'a fait fonctionner à l'origine. Peut-être devraient-ils tous retourner à l'école et apprendre, ou à tout le moins avoir l'idée de la finale, puis travailler à rebours à partir de là, comme le ferait un auteur de mystère de meurtre, au lieu de s'agiter autour d'écrire un dialogue terrible pour un groupe de personnages horribles et peu aimables. qui, curieusement, sont souvent des meurtriers de sang-froid (en vous regardant, Seven of Nine). Ne croyez pas les critiques qui certifient que cela est frais - comme avec le battage médiatique de Twitter, c'est probablement CBS/Paramount qui paie les gens pour peaufiner cette merde. C'est encore plus honteux que Will Wheaton réclame cette abomination comme si cela lui donnait plus de crédibilité - ce n'est pas le cas. Tout bien considéré' C'est l'une des pires émissions de télévision que j'ai jamais vues, car elle ne ruine pas seulement Star Trek en tant que concept, elle montre à maintes reprises à quoi ressemble une mauvaise écriture. Je n'ai pas encore mentionné Patrick Stewart, donc je le ferai - ce n'est pas le capitaine Picard. Comme le spectacle, ce n'est Picard que de nom. Le personnage autoritaire, brillant, diplomate, "la violence en dernier recours seulement" est mort et enterré. Il ne reste plus qu'un vieil homme creux qui récupère un chèque de paie, intimidé par des personnages féminins drogués, troublés et mystérieusement déséquilibrés (parce qu'apparemment c'est comme ça qu'on écrit des personnages féminins "forts" de nos jours, plutôt que, je ne sais pas, dans le style de Sarah Connor des deux premiers films Terminator en tant que conduite, dur à cuire passionné qui ne fait que contourner les règles pour le bien de l'humanité) et ce qu'on peut appeler ridiculement l'intrigue est tellement radotage qu'il est difficile de s'en soucier. Ils ont même réussi à gaspiller les talents de John DeLancie en tant que filou omnipotent habituellement très divertissant Q - comme tout le reste, il est juste sombre et déprimé et oserais-je le dire, ennuyeux. Je suppose que lui et tous les autres membres de la distribution de TNG se sont vu offrir un jour de paie trop beau pour résister, et ce faisant, ils ont contribué à ruiner l'héritage de Star Trek dans le processus. Je ne les blâme pas cependant; comme Mike Stoklasa l'a dit dans le rôle de Harry S. Plinkett, "les nouveaux bateaux ne vont pas s'acheter.".

Star Trek Picard est décevant, mal tracé et mal rythmé. Je voulais le goût délicieusement familier d'un Château La Barre mais à la place il a un goût de cendre amère. Il fut un temps où Sir Patrick Stewart pouvait contrôler l'écran sans effort. À son apogée en tant que Jean-Luc Picard, Star Trek TNG attirait un public hebdomadaire de plus de 10 millions et pour une bonne raison. Il était magnétique, tour à tour doux et féroce, vertueux, réfléchi et intelligent. Les histoires étaient inspirées, intelligentes et cinétiques. ST: Picard est malheureusement loin de son héritage, malgré les meilleurs efforts d'un casting raisonnable (aux prises avec des dialogues terriblement écrits) et d'une équipe de production très talentueuse. Est-ce symptomatique d'une série avec quatre producteurs superviseurs, un producteur consultant, cinq co-producteurs exécutifs et huit producteurs exécutifs ?

Je n'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit par d'autres. L'émission est tout simplement inregardable. Et comme pour les autres, je dois me demander comment est-il possible que les "meilleurs critiques" disent que c'est assez bon pour atteindre 80% sur Rotten?! 

Mouton habillé en agneau. Une destruction totale et complète de ce qui aurait dû être une occasion en or de redonner à une base de fans dévouée, ce qu'ils attendaient depuis près de 30 ans. Au lieu de cela, leur intelligence a été insultée avec un faux produit vandalisé par une mauvaise écriture, une mauvaise prise de décision et un manque absolu de cohésion ou de direction. Quelle fin désespérée pour une histoire vieille de 60 ans. Sans talent, sans âme et sans intelligence. Je me sens insulté d'avoir été escroqué pour regarder ce qu'on appelle en riant "Star Trek". La norme d'écriture n'est même pas dans le même univers que la marque qu'elle colporte. Je vois que le cours de l'action CBS a chuté de plus de 20 %. C'est clairement une entreprise sous assistance respiratoire avec une marque phare dans le caniveau....et elle mérite amplement la merde qui lui arrive quand on voit les talents qui ont travaillés autrefois et qui ont tentés de rendre a Star Trek, sa splendeur d'antan: Money is Money mais c'est ce qui a tués Paramount a vouloir être plus grosse que le Boeuf Disney !

Et quand on voit que Paramount a du mal a redemarrer le 4eme film Star Trek, autant arrêter le massacre et passer a autre chose: cela aurait dû être, mais plutot que de vraiment tenter un saut dans l'inconnu (ou presque) a l'image de The Orville, ils ont préférés taper dans le fanservice voire même se moquer des anciens fans, avec ce que cela a provoqués !

"Une émission conçue pour que les crétins se sentent intelligents", voila comment ont peut définir maintenant Star Trek.....



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