Fantasy et Diversité: Tout est possible?!

 



Tout est il possible dans un univers fantasy? on peut coller ce qu'on veux?

Et bien non, principalement parce que les univers ont une cohérence: ce que l'on a fait avec l'oeuvre de Tolkien n'as pas de sens, car cela le rend incohérent en plus de ne pas être fidèle.Ne pas être fidèle est une chose, mais par contre, la rendre cohérente aurait dû etre primordial!

Mais l'argument phare des abrutis, que je lis souvent c'est: "C'est de la Fantasy donc on peut faire ce qu'on veux", Et bien c'est un argument de merde !

Comme on emule en Fantasy, des univers médiévaux, bah oui, voyager (sauf si t'es un bourgeois, et encore), est compliqués, en fait, c'est souvent très rare pour le peuple de voyager (sauf esclavage), les gens sont plus occupés a survivre, a travailler et a mettre de la bouffe sur la table qu'a penser au pré d'a cotés. D'ailleurs le pré d'a cotés, c'est souvent le pays voisin. Faut pas oublier que les guerres de clocher, le fait que d'un village a un autre, les gens se detestent, c'etait normal....l'étranger c'était pas les pays voisins (c'est arrivés plus tard), mais souvent le comté ou le village voisin.

Si on emule un univers médiéval, cela doit donc se faire avec cohérence: le fait que les Elfes sylvains par exemple soient black, blanc, beur n'as aucuns sens, il aurait été plus logique de tous les faires noirs ou métis pour credibiliser l'espèce en tant que race. Mais vu que l'ont sait déjà que le Roi des elfes et Légolas sont des Elfes Sylvains, cela pose un gros problème !
C'est comme foutre une Reine des nains, noire, alors que son peuple est blanc comme un cul, cela détruit tout simplement la diégétique interne et la crédibilité de ton univers.

Ce qu'on a voulu representer ce n'est pas l'univers de Tolkien, c'est coller notre epoque a l'univers de Tolkien, raison de ce violent rejet, et c'est logique: comment tu peux croire une seule seconde a la réalité de ce que tu vois, quand tu vois le film de Jackson. Pire encore, comment tu peux y croire une seconde?! L'univers de Tolkien a été decrit comme une Angleterre fantasy (comprenez ecosse, pays de galles, Irlande du nord) face a des pays suderons (entendez Mediterranéen, seul les haradrims font vraiment moyen-oriental). 

Mais si vous pensez que seul les AdP ont l'appanage de la merde, vous oubliez un autre univers qui s'est fait ratiboiser, mais c'est mieux passés, principalement parce que la bonne écriture a beaucoups aidés, mais là encore, c'est du forçing, puisque l'ont connait l'univers de JRR Martin.  Mais fallait de la diversité chez les Targaryens, vous comprenez....et le mec est allés se plaindre de pas comprendre....c'est cela le pire !
La Serie est mieux filmée, mais malheureusement, elle peine a réellement être bonne: et en 7 épisodes, ne pas develloper certains personnages, même un peu c'est problématique. Quel est l'intérêt d'investir votre imagination dans un monde fantastique si les règles de ce monde fantastique - et les personnages qui s'y trouvent - ne cessent de changer violemment pour s'accorder avec l'intrigue inconsistante qui la soutient ?!  Où étaient les indices pour nous avertir que ce morne néant était en fait si détraqué qu'il finirait, lors du préambule du mariage royal de sa maîtresse, à battre à mort devant les convives l'amant homosexuel de sa fiancée ? (ceux qui ont vu, sauront de quoi je parle !)

Le problème de HOTD, provient de son matériel source: Contrairement à la série principale tirés des livres – A Song of Ice And Fire – c'était l'un de ces romans réservés aux fans esquissant une partie de l'histoire des débuts de l'univers Westeros. Son style est beaucoup plus ambigu que la série principale, le lecteur devant se faire sa propre opinion sur les divers incidents supposés réels et sur ceux qui font l'objet de ragots horribles.
Dans Fire & Blood , par exemple, la version officielle de la mort de Rhea Royce est qu'elle survient lors d'un accident de chasse. Peut-être que son mari Daemon Targaryen était impliqué, peut-être pas. Vous ne pouvez pas reprocher à la série télévisée d'éviter une telle ambiguïté et de rejeter la faute sur Targaryen (Matt Smith), car en tant que support visuel, elle doit montrer et non faire allusion. Mais ce que vous pouvez lui reprocher, je pense, c'est de ne pas jeter un coup d'œil aux notes sommaires de George RR Martin et de dire 'Nah. C'est un gâchis merdique. Je pense que je vais passer…'
Le pire c'est que la serie décollait....avant de se crasher violement....

House of the Dragon a pris soin de ne pas reproduire les défauts de son émission mère. Même avec les sauts dans le temps intégrés, il a développé son monde lentement et méthodiquement,  Et cela juste après un changement de casting complet, aussi. C'était déjà assez difficile la semaine dernière, de déterminer qui était censé être chaque personnage maintenant qu'il est joué par de tout nouveaux acteurs. Et maintenant tu nous fais faire ça les yeux bandés ? House of the Dragon, à quoi diable jouez-vous ? Parce que oui, presenter les Targaryens comme noirs, on se demande alors: ils sont passés où ces familles là?! 

Vous voulez une preuve du nawak: Greg Fitzsimmons, qui était l'invité d'une emission, était d'accord avec tout ce que l'animateur a dit concernant les changements stupide de HOTD, les trous de l'intrigue et les irrégularités dans la préquelle . De plus, il a déclaré que le changement de distribution était la raison pour laquelle il avait abandonné la série. Fitzsimmons a également expliqué que ce n'était pas le bon moment pour un changement de distribution, car le public commençait tout juste à se familiariser avec les acteurs de la série. Mais ils ont changés la distribution quand même.....

C'est le gros problème quand ta serie met en scène 5 pages d'une annexes a la con dans un bouquin de la taille d'une bible, ou qu'il faut sauter des années pour continuer une histoire: la cohérence bordel de merde, j'en demande tant que cela?!

Si tu présentes ta famille avec ces traits, il faut que cela ressortent a l'avenir, par contre, ils ont fait exploser le budget peruque !



Parce que oui, quand je parlais de continuité et cohérence, il me paraît évident que certains éléments auraient du se retrouver dans les derniers targaryens, vu la concentration consanguine. Hors il n'en a jamais rien été ! Surtout que Corlys Velaryon n'est pas n'importe qui bordel de merde !


Corlys Velaryon , commandant de la flotte royale au début de la série et époux de Rhaenys Targaryen , l'un des trois personnages les plus importants de l'intrigue, est interprété par Steve Toussaint . , un Afro-Américain. Bien que la couleur de peau de Corlys ne soit jamais directement décrite dans les livres, on sait qu'il est originaire de la maison Velaryon , dont les habitants se sont installés sur l'île de Driftmark. Les Valyriens sont largement décrits comme ayant des traits caucasiens : "Personne n'a les cheveux plus clairs que l'or et l'argent et les yeux violets ." De plus, les Valyriens ont une obsession pour leur race, et la pureté de leur sang, donc dans la grande majorité des cas, ils ont une progéniture parmi eux , il serait donc impensable qu'une personne non-caucasienne ait été dans la lignée de Corlys .

Nul doute que son casting répond à un quota de diversité que tous les personnages semblent devoir respecter dans les séries modernes, puisque les producteurs de House of the Dragon ont pris la peine de lui donner des cheveux blonds et ont tenté de lui rendre les yeux violets. , bien que l'acteur lui-même ait déclaré qu'au cours de la première semaine d'enregistrement, il avait demandé à ne pas porter de lentilles de contact colorées car elles lui causaient une forte gêne. Si les producteurs ont essayé de respecter sa description dans les livres à la lettre, pourquoi ont-ils échoué sur un point aussi fondamental de son apparence physique, si ce n'est pour des raisons politiques ?

Dans une interview pour  Screen Rant , Toussaint a déclaré qu'il n'était pas au courant de la race du personnage jusqu'à ce qu'il décroche le rôle et voit la représentation d'un artiste de production en tant qu'homme blanc . "Je n'ai jamais perdu de temps à demander à Ryan et Miguel pourquoi ils m'ont choisi. Je m'en fous", a-t-il confirmé. Comme il est politiquement incorrect, on ne sait pas pourquoi les showrunners Ryan J. Condal et Miguel Sapochnik ont ​​décidé de faire ce changement, bien que nous sachions qu'ils ont demandé la permission au créateur, George RR Martin, qui dans son récent lifting n'avait pas d'autre possibilité de dire oui.

Car oui, en juillet 2020, Martin a présenté numériquement les Hugo Awards 2020, célébrant les réalisations dans le domaine de la science-fiction et de la fantaisie. Là, il a mal prononcé les noms de plusieurs nominés, dont beaucoup sont des personnes de couleur , déclenchant un examen minutieux de toutes ses paroles et croyances qui pourraient être considérées aujourd'hui comme des commentaires insensibles à la race et au sexe. Je ne sais pas ce qui est le plus catastrophique niveau connerie que d'être blacklistés parce que t'as mal prononçés un putain de nom de famille....mais ca va, on est pas encore au niveau de Bullshit de la maman d'Harry Potter !

Donc, tous ses écrits ont été passés au crible , et il a été accusé de n'avoir jamais donné un rôle prédominant à ses personnages féminins dans l'intrigue originale de A Song of Ice & Fire , ce que les producteurs de Game of Thrones ont tenté de changer en lui donnant plus d'importance. à des personnages comme Arya Stark, Sansa Stark et Cersei Lannister dans le final de la série, dont on ne sait toujours pas s'il le respectera ou non la fin des livres, puisque Martin n'a pas encore publié les deux derniers volets de la saga. Sans deconner, un de ses persos principaux est féminin mais on le clashe la dessus?! C'est n'importe quoi ! Donc un auteur n'est maintenant plus libre de ses ecrits?! C'est quoi cette inquisition a la con !!!! Car oui, Il a également été accusé qu'aucun de ses personnages les plus développés n'ait le teint noir . Quelque chose qui semble tout à fait cohérent avec son intention initiale de faire une histoire médiévale inspirée de l'Angleterre ancienne, où les blancs prédominaient massivement (avant l'arrivée de l'esclavage). Vous voyez le problème ou pas du tout?!

Et comme tout ceux qui veulent continuer a se faire de l'argent et ne pas être blacklist, il a donc cédés: C'est pourquoi, face à cette polémique, il n'a pas hésité à changer ce qu'il écrivait lui-même et à soutenir la décision de HBO. 

En parlant de Valyria… dès le début, je voulais que les Targaryen, et par extension les Valyriens dont ils descendent, soient une race distincte , avec des caractéristiques distinctives qui les distinguent du reste de Westeros et aident à expliquer leur obsession de la pureté. de la nature son sang. Pour ce faire, j'ai fait le choix « high fantasy » de leur donner des  cheveux argentés et des yeux violets, ainsi que des traits fins et aristocratiques . Ça marchait bien dans les livres, mais dans les séries, un peu moinsMais ces dernières années, il m'est venu plusieurs fois à l'esprit que  le rebondissement intéressant aurait été qu'il aurait créé les seigneurs de Valyria et donc les Targaryen noirs . Peut-être auraient-ils pu garder la couleur des cheveux argentés, bien que cela en ferait peut-être un peu des elfes noirs, mais en tout cas, si des seigneurs à la peau sombre avaient envahi et conquis Westeron majoritairement blanc... ce choix aurait eu sa propre controverse , "il dit.

Au vu de cette explication, ceux qui ont vu Game of Thrones ont compris que si cette explication voulait être adaptée au format télévisé, alors House of the Dragons ne serait pas canon , puisque les Targaryen sont incarnés par des personnages caucasiens, comme Emilia Clarke, qui joue Daenerys Targaryen. Martin n'est pas non plus très convaincu par cette idée puisqu'il ferme son blog : « Mais c'est fait. L'idée m'est venue avec 20 ans de retard . (sous-entendu: c'était pas vendeur à l'époque, mais plus maintenant...parce que oui, Martin est scénariste et son livre a été pensé pour servir de Scénarii, raison pour laquelle les saison 1-5 sont bonne, avant de s'effondrer a la fin dès que le bouquin n'est plus là pour soutenir la serie).


Une autre qui a de sérieux problème


Mais si il n'y avait que GOT et AdP ce serait le pompon, mais dans la Fantasy sauce daube on à également The Witcher, qui a modifiés les types de personnages par d'autres, plus diversifiés (quand ils n'ont pas carrément assassinés la personnalité des personnages, mais je m'égare).

Je l'attendais The Witcher, comme le saint graal de la Dark Fantasy, et bah non, ils ont tout foirés sur toute la ligne !

La plupart des personnages semblent émotionnellement enfantins. Par exemple, les Elfes sont censés être un peuple sage. Mais leur chef Filavandrel ressemble à un gamin agressif passif boudeur. La plupart des personnages censés être sages ou en position d'autorité se sentent similaires. Les personnages qui sont censés être en conflit apparaissent simplement comme des potes à la place. Il n'y a aucune subtilité.

Les personnages ont très peu d'alchimie entre eux. Vous vous attendriez à ce que Geralt et Ciri aient de la chaleur ou des plaisanteries ou quelque chose dans leur relation qui les fasse cliquer. Mais c'est juste ennuyeux et forcé de les regarder ensemble. Il n'y a pas d'étincelle. Même les acteurs semblent n'avoir  aucune une chimie ensemble. Mais d'une manière ou d'une autre, c'est effacé d'eux à l'écran.

Au sujet de la chimie... Geralt et Yennefer sont bien pires. La romance a été si précipitée et tout à coup, nous sommes censés croire que Yen est l'amour de la vie de Geralt qu'il ne peut pas s'en remettre. Quoi? Yen semble trop mesquine et immature pour que Geralt la mette piédestal et soit si mélancolique Yennefer, en général, n'est pas sympathique. L'évolution du personnage a été terrible. Je me sens confuse avec elle. Je pense que je suis censé l'aimer ?... mais elle ressemble à une connasse qui n'a pas grandi personnellement malgré sa transformation.

Le dialogue semble toujours forcé et contre nature. Je grince des dents aux conversations qu'ils ont. Il y a si peu d'efforts pour rendre le dialogue naturel ou intéressant. Le dialogue n'est utilisé que pour faire avancer l'intrigue dans ce spectacle.  Les Showrunners, veuillez regarder une vidéo YouTube sur la façon de faire un bon dialogue + faites plus d'efforts pour l'écrire.

L'attention portée aux détails est généralement médiocre. Sur quoi Ciri s'entraînait-elle pour devenir une sorceleuse? sur un mannequin de paille? Je comprends que c'est dans les jeux vidéo (leur seule source, visiblement comme d'hab, ils ont pas lu les bouquins), mais c'était grinçant à l'écran. Elle ne peut même pas frapper un mannequin sans laisser tomber son épée encore et encore et faire une crise de colère. Comment cette personne a-t-elle le potentiel de devenir un sorceleur, sérieusement ?

Et bien sur l'habituel:  je continue à me demander comment quelqu'un qui ne connaît pas la tradition des jeux ou des livres est censé comprendre ce qui se passe dans cette émission. Je pense que Shadow & Bone et Wheel of time ont les mêmes problèmes que The Witcher..

Le principe du fusil de Chekov n'est jamais suivi. Du coup dans la saison 2, Ciri veut se venger de tout le monde. Cela n'a jamais été évoqué ou construit dans la saison 1. Au moins dans GOT, il a été construit avec Anrya. Mais cela semble juste soudain et inattendu avec Ciri. C'est comme si on essayait juste de lui trouver une raison de vouloir devenir sorceleur à la dernière minute.

Je suis un fan de Witcher et je suis totalement d'accord sur la faible qualité des dialogues, ce qui montre que les scénaristes sont totalement incapables d'écrire des dialogues et une histoire matures. L'histoire est médiocre également, l'intrigue n'est pas intéressante et l'alchimie entre les personnages n'a aucun sens. Il s'écarte beaucoup des livres ce qui le blesse beaucoup à mon avis. Ils ont également ruiné la tradition du sorceleur. Ce qui est dommage car le dialogue dans les livres et les jeux est brillant.


Le problème provient massivement d'une chose: Le public !

 Le public occasionnel de chaque émission ou film a généralement des attentes très faibles et faciles à satisfaire en ce qui concerne le récit ou l'écriture d'une émission ou d'un film. Ce public occasionnel représente probablement environ 90% de l'audience totale. La seule fois où un public occasionnel allume une émission pour son écriture, c'est quand une émission commence par un bon récit solide et une progression de l'histoire mais tombe (voir GOT). Je suis un peu difficile à satisfaire en termes d'histoire. Pour la plupart des publics occasionnels, un récit loufoque plein de clichés, de tropes, de fan-services et d'agendas sournois idiots convient parfaitement tant que la qualité de l'image, la qualité de la production et les acteurs ont l'air bien, aussi longtemps qu'il y a de la violence, de l'action, du sexe et de belles femmes. (ce qui en dit long malheureusement sur la connerie moyenne aussi du public, ce qui indique aussi malheureusement que ceux aimant ce genre de series/films sont malheureusement peut regardant en fait sur la qualité !).

La seule chose qui souffre le plus pour les films et les émissions de télévision est l'écriture, car la plupart des gens ne l'examinent pas aussi profondément. vous pouvez simplement leur raconter la même histoire qu'on leur a racontée un million de fois dans un nouvel emballage brillant et ils crient à quel point "cette nouvelle émission est bonne". 

Je ne peux pas comprendre que tant de gens l'aiment. C'est la série la plus merdique et la plus surestimée depuis des années, voire des décennies (Les anneaux de pouvoir lui ont volés la place cependant). La narration est de la merde, les visuels sont de la merde, le jeu des acteurs est de la merde, il n'y a absolument rien qui ne soit pas de la merde. Le seul a y croire est l'acteur principal (grand fan de Warhammer au passage). Est c'est cela le plus navrant: avoir un tel acteur investit et lui fournir une telle daube a jouer, cela me fait mal au coeur, surtout que Cavill est parfait pour le rôle.

Mais revenons au problème du changement de type de Yennefer et de biens d'autres acteurs: dans le bouquin, Les pays du nord sont racistes, avec les autres peuplades et les non-humains. Alors putain de bordel de cul, comment c'est possible qu'ils ne se battent pas la gueule vu leurs différentes couleurs de peau...

Dans le roman, les Nielfgardiens sont mediterranéens, dans le jeu, ils ont un aspect plus prussien, allemand. Donc, la serie étant feignasse, ils ont repris ce dernier tropes....mais par contre, pourquoi avoir foutu des nymphes noires? dans un putain de pays nordiques ! Et on ne parleras pas de la Yennefer du maroc, bordel, cela n'as aucun putain de sens ! Encore plus dans un univers ou la Geo-politique est importante, faut pas oublier qu'on parle d'un univers collant fortement au moyen age et a l'histoire mouvementée de la pologne !

Le spectacle est un échec artistique, mais dans notre paysage médiatique actuel, il n'y a aucun moyen fiable de dire s'il fonctionne ou non. Les statistiques peuvent être falsifiées, en particulier en streaming. Je ne vois pas la réaction habituelle du fandom qui suit un enthousiasme véritablement organique pour quelque chose. Il y a des mèmes étrangement non créatifs et beaucoup de support fabriqué. Je pense qu'il fonctionne comme n'importe quel autre spectacle avec ce budget et ce soutien. Et si Lauren Hissirch pense que c'est un succès, c'est juste une mesure de sa pure incompétence.

Witcher avait un potentiel unique pour être un bon produit. C'était vraiment le cas. Elle a merdé parce qu'elle est trop bête pour s'en occuper correctement. Elle est trop stupide pour voir le potentiel. Tout ce qu'elle voit, c'est elle-même à côté de Cavill et elle-même parlant de l'importance des rôles féminins dans la série.

Au lieu de créer l'équivalent télévisé de Witcher 3 dans le jeu, elle a fait un feuilleton sur un chad et un wahman indépendant fort afin que les trentenaires et quarantenaires célibataires puissent regarder Henry Cavill à moitié nu. Witcher est une série pour femmes et pour losers. Pas pour les gens qui veulent de la fantaisy intéressante ou juste quelque chose de nouveau et d'original à la télévision.

En abandonnant l'angle slave, elle s'est également assurée que Witcher est et sera méconnaissable des autres produits génériques en plastique américanisés. Juste un autre hamburger. Non le combat à Blaviken n'est pas bon. C'est horrible . C'est la quintessence de la chorégraphie de merde. Et le dernier duel ressemble à une parodie porno.

Mais alors une femme incompétente qui a fait sa carrière par l'intermédiaire de son mari (vous pouvez le chercher) et qui fait preuve d'un narcissisme sérieux et qui s'intéresse plus à la vertu idiote signalée dans les médias (les réfugiés sont les bienvenus, regardez ma salle d'écriture diversifiée) qu'à faire un bon travail ne pouvait pas bien l'adapter. C'est tout simplement une impossibilité. Elle est trop stupide, trop paresseuse, trop égocentrique. c'est trop pour elle et pas pour nous, les fans.

Quand vous pensez à Hissrich, pensez à une croqueuse d'or qui épouse un gangster et obtient une boutique à courir pour avoir une "carrière". C'est Hissrich. Et la saison 2 est du même accabit, en pire !

Voilà donc pour le spectacle.

Mais ce n'est pas la fin de ma diatribe. Voici quelque chose que vous n'aimerez peut-être pas ... mais c'est mon avis honnête, alors faites-en ce que vous voulez. Je pense que Wiedźmin est surestimé. Je pense que les gens le prennent trop au sérieux pour ce que c'est. Ça n'a jamais été de la littérature intelligente. Ça n'a jamais été particulièrement profond. C'était en plaisantant une approche vulgaire, quelque peu originale de la fantasy à l'époque où c'était un genre relativement jeune. Wiedźmin a été créé à la fin des années 80. C'était avant Wheel of Time, avant A Song of Ice and Fire et avant de nombreuses autres sagas fantastiques de premier plan.

Nous avons eu Tolkien, LeGuin et Howard. Et puis est venu Sapkowski et nous a donné Geralt - très polonais, très familier et très différent.

Mais c'est tout. Il n'y a pas de message plus profond. Les personnages ne sont pas très sophistiqués. Le monde n'est que superficiellement complexe. Les thèmes sont également plutôt basiques selon les normes de la littérature. Sapkowski touche des choses ici et là mais ne passe pas vraiment au travers. Le complot est irréaliste, forcé et de plus en plus loufoque. C'est l'histoire d'un surmutant qui tue des monstres et baise des sorcières à gauche et à droite pour l'amour de la merde. Cela ne devient pas plus prétentieux que cela. Oui, il y a une histoire sur la parentalité. Et Sapkowski a tout foutu en l'air un peu comme il a foutu en l'air son propre mariage et sa propre famille.

C'est bon et frais pour la pulp fantasy que tout le monde attendait. Mais c'est tout. N'en faites pas plus que ce que c'est. J'ai lu les livres dans leur version d'origine (en fr) à leur sortie, donc je sais de quoi je parle. Je pense qu'ils étaient intéressants au début, mais la saga montre que Sapkowski voulait juste faire de l'argent et n'avait rien d'important à dire - même si je suis d'accord pour dire qu'il y a une histoire personnelle plutôt émotionnelle cachée dans l'intrigue. C'est peut-être la seule chose de valeur, car j'ai trouvé l'histoire décevante et forcée. Sa saga hussite est encore pire, peu de gens s'y intéressent.

Il a eu une bonne idée - le sorceleur. Et c'est tout. Tout le reste est oubliable.

J'ai aussi beaucoup lu Sapkowski à l'époque. Je pense que c'est une sorte de crétin pompeux, prétentieux et pseudo-intellectuel. Je ne le considère donc pas comme une personne digne d'admiration simplement parce qu'il a créé une histoire et un personnage populaires et je ne pense pas que ses opinions comptent. C'est aussi un putain de vendu. Il l'était alors, il l'est maintenant. Ce n'est pas un idéaliste, loin de là. Ne le traitez pas comme tel. Il aime l'argent plus que sa création. Alors, qu'il aille se faire foutre. C'est en grande partie grâce à lui que Witcher est aussi nul que la série l'est. Parce que tout ce qui l'intéresse, c'est l'argent. La preuve avec le jeu video: il méprisait tellement le studio qu'il ne tablait pas dessus et à enragé quand il a vu que les jeux s'etaient fait des millions, lui permettant d'ailleurs d'être connus ailleurs qu'en Europe.

Voici un conseil. Si vous devez idolâtrer un auteur et sa création, assurez-vous que les deux en valent la peine. The Witcher ne vaut pas la peine de mourir pour lui. Sapkowski lui-même ne vaut pas un pet. Et putain de merde, si le jeu a été si populaire, c'est autant pour sa qualité que parce que c'est un simulateur de porno pour gros nazes dans leur sous-sol. N'oublions pas ça. (Moi j'ai encore souvenirs des conneries a la con de la coms sur les coucheries du personnage de Geralt, que dalle par contre sur l'interêt scénaristique du jeu comme avec Blood & Vine).

Je suppose qu'un mec avec une perruque blonde peroxydée rend juste assez de gens mouillés ou durs pour que cette merde soit un succès.

Si vous pensez que Witcher est une adaptation décente, que Netflix n'a pas ruiné le matériel source, que Lauren Hissrich fait du bon travail, que la critique de la série est injustifiée, toxique ou ne devrait pas être autorisée: Alors vous êtes un perdant. Et pitié par de critique du genre:

Dès que vous introduisez la politique de genre/sexe dans votre critique, vous donnez aux gens une opportunité facile de rejeter immédiatement tout ce que vous dites. Cela ne vaut tout simplement pas la peine.

Sauf que c'est la raison même pour laquelle les gens introduisent le sexe et la race dans la discussion. Pour faire taire les critiques. Tout l'angle de la "diversité" est en partie une autopromotion éhontée (embauchez-moi parce que je suis une femme, embauchez-moi parce que je suis noire) et en partie une suppression de la dissidence (vous n'aimez pas ça parce que vous êtes un fanatique).

Les studios produisent des déchets paresseux et complaisants, les saupoudrent de wahmen et d'autres minorités et les commercialisent comme un chef-d'œuvre Woke et essaient d'être critique, putain de fanatique. Regarde ça. Et regardez-le à nouveau. Comme un VRAI fan (propres mots de Lauren Hissrich - paraphrasés). Personne ne s'en plaindrait s'il ne s'agissait pas d'une tentative flagrante de protéger les producteurs et les scénaristes de l'incompétence.

C'est pourquoi vous devez en parler encore et encore, car c'est exactement ainsi que les systèmes totalitaires de contrôle sont établis. Vous trouvez un groupe suffisamment naïf pour être nourri d'un faux sentiment de victimisation et vous les transformez en boucliers humains. À ce stade, ce ne sont même pas des gens naïfs - ce sont des connards narcissiques manifestement cyniques qui jouent les victimes. Comment diable une femme riche d'un producteur de télévision peut-elle revendiquer une certaine marginalisation par rapport aux adolescents d'Europe de l'Est ou des Réfugiés Ukrainiens? Comment une personne comme Whoopi Goldberg peut se qualifier de victime par rapport a un enfant SDF blanc de Los Angeles? C'est du délire complet...

C'est devenu  flagrant que c'est de la connerie narcissique victimaire.

C'est un vrai délire:  "Vous n'aimez pas les politiques bellicistes et pro-entreprises d'Obama ? Oh, ça doit être parce que vous êtes raciste " qui a été testé après 2008, considéré comme un succès et déployé en pleine gloire dans tous les médias.  Les gens qui sont trop jeunes pour se souvenir des années pré-Obama ne réalisent tout simplement pas que le discours public était différent. C'est la phase actuelle qui est complètement digne d'une maladie mentale cognitive a échelle mondiale dans le monde occidental.

Alors oui, je dis que ça vaut le coup de souligner ce qu'est la folie. Sinon, nous allons normaliser la folie et deviner ce qui se passe ensuite...

Un-oeil


Et le plus drôle, vous connaissez une excellente serie centrée sur des personnages noirs, Maghrébins, et blanc.? La Compagnie Noire, univers de Dark Fantasy, où l'on suit une bande de mercenaires composés de divers membres, issus de plusieurs pays et royaumes, mais dont les origines sont liés a un royaume (me faisant penser a la fois a l'Inde/Pakistan ou l'Afrique noire avec ses jungles). 

Et je l'attend putain de merde, je l'attend depuis un moment cette serie....et là, la diversité se justifierais, totalement même.

C'est ce que j'exprime quand je parle de cohérence interne a la diégétique: pas de la fidélité, mais de la cohérence...hors les dernières oeuvres, sous couvert de "C'est de la fantasy, on fait ce qu'on veux", se permette de faire n'importe quoi, oubliant que non....la fantasy ne justifie pas que tes persos soient multi-culturel quand ta culture est ultra-raciste. Ta multiculturalité ne fonctionne pas quand on a affaire a une race divisée en différents types et que le-dit type a déjà été présenté comme blanc et blond (SDA/GOT), pour ensuite le changer en noir ou metis, et qu'ils sont quasiment les seuls ainsi parmis leur famille/espèce. C'est débile et cela pose beaucoups de question auquel il faudrait répondre !



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