Arrête ou ma mère va tirer: Pourquoi est ce considérés comme mauvais?

 




J'adore Sylvester Stallone, là où Schwarzenegger m'as toujours voire souvent laissées de marbre (merci la VF pour avoir masqués son horrible jeu d'acteurs), Stallone a toujours été un acteur incompris ( a l'image de Van Damne). 

D'après la légende racontée par Schwarzie, ce dernier avait manipulés Stallone, alors les deux grands challenger des films d'actions, en faisant croire qu'il voulait faire "Arrête ou ma mère va tirer". Stallone y a cru, cherchant a briser son image d'acteur actionner, (ce qu'il fera avec Copland), a tout fait pour y aller et n'as compris l'arnaque que trop tard. Même encore aujourd'hui, il exprime que c'est un film pourri.

Pourtant, quand j'ai vu le film, j'était enfant/jeune adolescente, et j'avais adoré le film que je trouvais super drole a l'époque. Le film a fait un four mais pas pour les bonnes raisons: car sa co-star était très loin d'être mauvaise et était même une star du petit écran a l'époque. Quand on regarde les critiques, on voit déjà que les guguss n'avaient pas aimés ses précédentes comédies, donc logique qu'ils le descendent, surtout quand on voit les actuelles critiques qui montrent qu'ils cochent toujours en touche par rapport au public.

Dans les faits, ce film est loin d'être aussi mauvais: C'est un film d'action lambda qui ne révolutionne pas le genre, très loin de là, mais surtout, je pense que c'est la VF qui s'en  est donnée a coeur-joie: Les gags sont drole, et surtout, c'est très amusant de Voir Sly face a sa maman, y a un vrai plaisir coupable de voir cet espèce de mec ultra-bourrin, donc dominateur, se faire tout petit face a sa mère.

Le problème c'est que pour les crétins de mec qui idolatrait Sly, ca a été la claque (et surement un sale retour au réel), donc le film a surement été boudé pour cela (vu le nombre d'abrutis ayant un problème avec moman), je présume que c'était moins compliqués qu'un flic a la maternelle (vu que le concept bancal l'est tout autant). Pourtant, le film se moque des clichés, mais il manque un petit truc pour vraiment le rendre aussi bon que certains films de l'époque, cependant, ceux qui l'ont dézingués a sa sortie sont ceux là même qui encensait Sly pour ses actionners, et son rôle de mâle viril. 

Mais en tant que gamine, j'avais adorés le film, et il se laisse regarder sans problème. Je le met au même niveau personnellement que Mafia Love.





Commentaires

Articles les plus consultés