Willow S1 episode 1 et 2

 

Faut le dire, l'image est superbe et copie allègrement ce qui se faisait dans les années 80/90.

Pas la Serie....


Pourquoi, Seigneur, faut il que je souffre en regardant ce que j'ai aimés se faire pourrir et détruire?

Sans deconner, j'avais adorés Dark Crystal, ca a été annulés après une saison, très loin d'être mauvaise (et qui était franchement incroyable), Star Trek est devenue une grosse daubasse, et Willow, que j'attendais au tournant est.....NUL !

Je n'ai rien lu avant de regarder la serie, je ne voulais pas me spoil, rien savoir de possibles connerie, je voulais y aller sans apriori....ah bah, ca a pas loupés:

L'Episode 1, le pilote, est chiant a mourir, 20 minutes de souffrance a regarder des ados débiles et braillards, qui collent notre époque a une époque fantasy médiéval....j'ai toujours ralés sur GOT qui escusait son cotés "CUL" avec "C'est le moyen-âge, c'est normal que les femmes soient de la viande et qu'il y ai du cul"....pas de bol, c'était pas du tout cela, mais dans l'inconscient collectif, hérité du XIXeme, c'est la princesse en detresse, la femme-victime-trophée...

Le problème c'est que si cela avait été fait comme Brave, j'aurais rien dit, mais ce n'est pas comme Brave, là on a vraiment un personnage qui ne comprend pas du tout son rôle, l'adoption n'est pas une option, mais bon, Elora Danan etant là: Miss Princesse pimbêche pourra faire ce qu'elle veux.

Je vais eviter de spoil, mais autant le dire: a moins que la serie ne remonte dans l'épisode 3 et 4, ce sera niveau qualités comme Dungeon & Dragon: Book of Vile Darkness, et le pire, je l'ai bien aimés, mais dans l'idée, l'ecriture est plus proche de D&D: La Puissance suprême. Le troisieme film pour la qualité des costumes, des SFX et de tout un tas de trucs, par contre, niveau conneries on est plus proche de D&D le film et La puissance suprême....Pas du tout dans Willow.

Le film a été pensés pour des enfants et des jeunes adolescents, pas du tout pour de jeunes adultes et des adultes confirmés comme le film. On passe donc de la Fantasy Sword & Sorcery a de la light fantasy, et attention, Low aussi, car jusqu'a présent, on comprend que la magie disparaît visiblement. A cotés de cela, ca tire plus cotés navet que Nanard (ce qui aurait été un gros plus), et si il n'y avait l'exceptionnel et merveilleux Warwick Davis, franchement, j'aurais basardés la serie.

Revoir Willow etait sublime, mais Davis a exprimés dans une interview, pensr a Willow dans cette serie, comme Mark Hamill avec Luke Skywalker: et vu qu'on a affaire au fils Kasdan (et vu ce que les Kasdan ont fait de Star Wars avec Disney), cela n'inaugure rien de bon, mais faut savoir lire entres les lignes, car Davis s'est souvent fait une spécialité de répondre avec un certain sarcasme.
Hors, on comprend facilement qu'il n'est pas très agreable avec son rôle, même si, je pense, Willow, tel que vu jusqu'a présent, est toujours Willow.....par contre, on se demande où sont ses pouvoirs magiques....parce que bon, voila, le personnage était censés être devenu un magicien et un grand sorcier depuis le film....


J'en ai marre, mais vraiment marre....j'en deviens desesperée de trouver une serie avec une bonne ecriture, y en a mais cela se compte sur les doigts de la main.

Commentaires

Articles les plus consultés